Tourisme
Je me dirige vers le FEDER
Sur la programmation 2014-2020, les projets sur la thématique du tourisme pouvaient être financés sous l’axe 9 : « Promouvoir l’innovation et la compétitivité des entreprises au service du développement économique et de l’emploi ». L’enveloppe FEDER 14-20 est désormais épuisée pour le territoire de Saint-Martin à l’exception des crédits React-U.
Pour la programmation 201-2027, les nouvelles possibilités de financement seront publiées sur cette page une fois les programmes approuvés (dans le courant du premier trimestre 20202). Vous pouvez d’ores et déjà remplir un formulaire et une lettre d’intention pour les financements FEDER 21-27 afin d’informer le service de vos besoins et de rendre vos dépenses éligibles si vous souhaitez démarrer votre projet avant votre passage en commission (avant l’approbation de votre projet).
Je me dirige vers React-EU
REACT-EU est un abondement des enveloppes FEDER et FSE ayant pour but de minimiser l’impact économique de la crise sanitaire engendrée par le COVID 19.
JE ME DIRIGE VERS interreg Caraïbes
Si mon projet inclus de la coopération et s’étend sur plusieurs territoires de la Caraïbe, le programme INTERREG Caraïbes peut être une source de financement. Le programme INTERREG Caraïbes doit intégrer au moins un partenaire dans le cadre du projet présenté. Deux types de partenariat sont pris en compte :
- Un volet transfrontalier qui concerne uniquement des porteurs de projet localisés en Guadeloupe, Martinique avec un partenaire de l’OECO (Organisation des États de la Caraïbe orientale)
- Un volet transnational qui concerne des porteurs de projet localisés en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint- Martin avec un partenaire de la Grande Caraïbe.
Sur la programmation 2014-2020, les projets visant à développer le tourisme pouvaient être financés sous les axes suivants :
Axe 5 (TF) et 6 (TN) : Protéger et valoriser l’environnement naturel et culturel dans la Caraïbe
Objectif spécifique 8 (TF) et 10 (TN) : Accroître l’attractivité touristique du territoire de coopération au travers de la mise en valeur conjointe de son patrimoine naturel et culturel