Le moteur économique du territoire de Saint-Martin est le tourisme. L’aéroport de Grand Case l’Esperance, seul aéroport sur la partie Française de l’île enregistrait en 2015 près de 200 000 passagers.
En cette même année, la zone aéroportuaire de Saint-Martin ne disposait néanmoins pas d'infrastructure permettant l'accueil d'aviation légère en stationnement ou en maintenance, malgré des demandes croissantes de la part des usagers.
L’opération a permis la réalisation d’un hangar à structure métallique de 1 850m2, s’organisant en deux entités fonctionnelles :
- Une zone de maintenance aéroportuaire de 1 600m2 comportant une zone de parking couvert ainsi qu’une zone administrative de bureaux et une zone technique d’ateliers.
- Une zone de fret aérien de 250m2 d’emprise au sol permettant le traitement du fret aérien en export, import et transit.
Cette opération a donc permis à l’aéroport de Grand Case de proposer des prestations de services pour l’aviation privée fréquentant fortement la zone de Saint-Martin ainsi que permis à l’activité de fret de se développer dans un marché ou les produits européens sont fortement demandés.