Cette opération consiste en la réalisation d’études préalables à la création d’une nouvelle unité de traitement et de valorisation énergétique des déchets à Saint-Martin.
Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale de modernisation durable de traitement des déchets au travers notamment :
- Le renforcement des outils de tri et de recyclage ;
- La mise en place d’une unité de valorisation énergétique des déchets, limitant ainsi au maximum l’enfouissement des déchets sur ce territoire et participant à l’autonomie énergétique du territoire.
Ces études préalables permettront de valider les process techniques et l'encadrement contractuel innovant envisagés pour valoriser au mieux les déchets qui sont actuellement enfouis.
Au travers d’un développement pérenne des activités et de l’emploi, le projet finalisé permettra également d’assurer la compétitivité de la société VERDE et une croissance à moyen et long terme.
Ce projet a également pour but de créer des emplois, valoriser des compétences, protéger l’environnement en limitant la pollution, préserver les ressources naturelles et produire de l’énergie renouvelable.
Pour cette opération d’un montant total de : 714 050,00 €, Verde SXM a reçu une subvention FEDER d’un montant de 354 550,00 €.