Depuis juin 2020, plusieurs réunions et ateliers de travail (comités techniques, de pilotage et stratégiques) se sont tenus avec la participation de représentants de la préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, des services déconcentrés de l’État, de la Collectivité de Saint-Martin ainsi que des représentants des institutions du territoire pour travailler sur l’élaboration des programmes 2021-2027.
Ces discussions et consultations ont pour but de raffiner les priorités d’investissement, indicateurs et maquettes financières des programmes afin de définir les enjeux et besoins prioritaires du territoire de Saint-Martin. Ce travail est effectué en se basant non seulement sur les préconisations des acteurs institutionnels mais également sur une évaluation de la programmation 2014-2020 ainsi que sur un diagnostic territorial, élaborés par un cabinet externe.
Vous pouvez télécharger ici les Objectifs spécifiques FEDER et FSE+ envisagés mais non stabilisés pour le territoire de Saint-Martin :
4 priorités retenues au titre du FEDER 21-27
6 priorités retenues au titre du FSE 21-27
D’autres réunions de travail et consultations sont prévues afin d’intégrer les nouveaux éléments tels que les évolutions réglementaires européennes et nationales ainsi que les dernières avancées de la programmation 2014-2020 aux travaux en cours. Il est envisagé que les programmes opérationnels FEDER et FSE+ 2021-2027 soient stabilisés avant la fin de l’année 2022.